L'ASGL anime et encourage la pratique du golf sur 3 parcours de Lacanau.
L'ASGL anime et encourage la pratique du golf sur 3 parcours de Lacanau.

Newsletter du 19 Mars 2021 : Chers Adhérents, Chers Amis, …

Newsletter ASGL

Chers Adhérents, Chers Amis,

Nous avons vécu un hiver durant lequel nos parcours ont été saturés par des joueuses et joueurs extérieurs à nos golfs.

Cette situation aura été éminemment préjudiciable non seulement pour nous, membres de nos golfs de Lacanau qui avons éprouvé de grandes difficultés pour réserver nos parties mais également pour nos terrains qui n’auront pas profité du répit hivernal nécessaire à la nature.

Nous faisons confiance en nos gestionnaires afin qu’une politique de réservation raisonnée et régulée soit mise en place afin de ne plus pénaliser les membres de chaque club.

Sur le plan sportif, le golf, sport de plein air est relativement épargné par les restrictions sanitaires, mais néanmoins ce contexte favorable doit nous inciter à demeurer vigilants en respectant strictement les protocoles en vigueur.

Ainsi notre traditionnel Match Play d’Hiver a-t-il pu se dérouler pendant 10 semaines réunissant environ100 participants (tes) sur les parcours de l’Ardilouse et de la Méjanne ce dont nous remercions les Directeurs de ces deux sites.

Les phases finales se dérouleront le week-end des 27 et 28 Mars.

Merci à Patrick Desmet référent de ce tournoi pour son implication et son organisation.

Chez les Jeunes, nos Ecoles de Golf fonctionnent à plein régime, des sessions supplémentaires hebdomadaires sur le parcours du Baganais encadrées par des bénévoles ont lieu depuis deux mois, et des compétitions individuelles sont organisées chaque mois. Les index progressent ainsi que la passion de nos jeunes espoirs !

Merci à nos Enseignants  : Victor Bon et Alexandre Guillaume ainsi qu’à nos bénévoles Olivier Faurie et Guillaume Dubois.

La très bonne nouvelle reçue il y a deux jours du Ministère des Sports via la FFG nous concerne tous… Les compétitions individuelles pour les adultes vont pouvoir reprendre dès le 20 mars ! mais dans une configuration spécifique puisqu’elles seront réservées aux membres des clubs en respectant un protocole sanitaire renforcé et se joueront en simple.

Cela signifie que les compétitions programmées par l’ASGL (voir calendrier 2021 sur notre site) pourront se dérouler aux dates initialement prévues.

Les 17 et 18 Avril le « Championnat de Double des Golfs de Lacanau » s’adaptera aux circonstances et modifiera sa formule d’origine.

Nous jouerons donc en simple sur les deux jours.

Le 25 Avril le « Pitch and Putt Lacanau Trophy » se jouera tel que prévu sur le parcours du Baganais.

Nous avons hâte de vous retrouver pour ces deux premiers rendez-vous.

Amicales salutations sportives.

           Jean Paul Roumat

           Président de l’ASGL

Mars 2021

error: Content is protected !!