Victoire et montée pour les U16

Les 20 et 21 juillet 2017 sur le parcours de Mignaloux-Beauvoir, l’équipe U16 garçons de Lacanau a terminé à la première place au championnat promotion nationale. Sur les 13 équipes en compétition, seulement 2 pouvaient monter en division supérieure.  L’année prochaine l’équipe de Lacanau U16 évoluera en troisième division nationale : c’est une première à Lacanau.

Paul, Hugo, Hugo, Matys, Tristan, Antoine, Maël et Antoine se sont placés en tête dès la première journée avec 1 point d’avance sur le second. Paul, se croyant en Écosse tant les balles roulaient, a joué +2 le premier jour et a montré l’exemple ce qui a incité ses copains à se mettre à l’unisson. Au soir de la première journée Lacanau était devenue l’équipe de référence à battre.

Les équipes de Limoges, Pau, Poitiers, Arcangues composées de “grands gaillards” (la plupart minimes) ayant abusé des mises en jeu puissantes au driver le premier jour attendaient le faux pas de cette jeune équipe de Lacanau en misant sur une stratégie plus soft fondée sur l’utilisation des fers (leurs entraineurs leur ayant demandé de laisser les bois dans le sac). 

Malgré cette nouvelle stratégie et les tentatives d’intimidation de leurs adversaires directs (mais dans un esprit sportif) les Canaulais restaient impassibles et respectaient les consignes du capitaine : assurer les mise en jeu, faire des approches roulées et ne rien lâcher. Soutenus et encouragés par l’équipe d’encadrants et le président les joueurs ont accentué l’écart pour le porter à +10 le deuxième jour assurant une victoire incontestable. Félicitations aux 8 joueurs qui ont été exemplaires et aux organisateurs de la ligue de Nouvelle Aquitaine qui ont contribué au bon déroulement de cette épreuve en s’appuyant sur des bénévoles dévoués et disponibles (l’étant eux-mêmes).

Les objectifs sur 2 ans pour l’EDG définis en début d’année et présentés en AG de l’ASGL ont été atteints voire dépassés : affirmation de la labellisation ffgolf, augmentation des effectifs, montée de l’équipe U16, 2 joueurs au championnat de France, bonne tenue au championnat P&P, etc…  

C’est donc avec le sentiment de la mission accomplie que le capitaine cède sa place en laissant des fondements solides pour les années à venir pour l’école des golfs de Lacanau au sein de l’ASGL.    

Résultats championnat 2017 promotion nationale U16

 

 

                                                                 

error: Content is protected !!