HISTORIQUE ! Les Dames Championnes de Nouvelle Aquitaine 2019

Victor, Anne-Charlotte, Marie-Françoise, Emmanuelle, Fadela, Anne, Jean-Paul, Sylvette et Florence

C’est du jamais vu dans l’histoire de notre Club…

Pour la première fois le Golf International de Lacanau remporte un championnat par équipes en Division 1 et ce sont nos Dames qui réalisent cet exploit!

À l’issue du premier jour de strokes nous sommes 3ème, assurées du maintien et jouons la demi finale pour le titre face à une superbe équipe de Bordeaux Lac dont les deux premières joueuses sont index 3.

Anne-Charlotte Boutineau rapporte le premier point haut la main (7 et 6) en dominant Delphine Chotin joueuse talentueuse et expérimentée.

Puis notre double composé de Anne Clouet et Fadela Piane l’emporte avec brio.

Nous jouons donc la finale (contre l’équipe de Pessac qui joue sur son terrain..) en début d’après midi sous la pluie et le vent..Très vite notre double (Anne Clouet et Fadela Piane) prend le dessus et ne lâchera plus jamais la maîtrise de la partie face à deux joueuses d’index 4 et 5.

Nous l’emportons 7 et 6 Magnifique victoire!!.de Anne et Fadela décidément imbattables…

Les deux derniers matches en simples sont accrochés : Anne Charlotte tient magnifiquement tête à son adversaire index 2,5 …et tout se jouera sur le 18.

Le dernier point de la délivrance et de la victoire viendra d’Emmanuelle Babin qui terminera sa partie avec panache au trou 16 en l’emportant 4 et 2 face à son adversaire classée 6,5.

NOTRE EQUIPE DAMES EST CHAMPIONNE DE NOUVELLE AQUITAINE 2019!

Toutes nos joueuses ont participé à ce succès en gagnant au moins un match.

Un immense bravo à nos joueuses et à nos remplaçantes et cadettes présentes en soutien à nos joueuses sous la pluie et le vent (Florence Launay et Sylvette Lafargue), à notre Capitaine Anne Thouzet et à Marie Françoise Roumat (qui remplaçait Anne durant cette compétition) et à notre Pro Victor BON qui a su apporter des conseils pertinents et stratégiques pour la composition de cette superbe équipe qui vient d’écrire une page de l’histoire du Club.
Vive Lacanau!

error: Content is protected !!