11e Grand Prix 2017 pour l’histoire

Une centaine de joueuses et joueurs ont réussi a effectuer les 36 trous sur un terrain très humide compte tenu des conditions météo très mauvaises le samedi et miraculeusement acceptables le dimanche.

L’ASGL avait, grâce à Martine DIDIER réussi à mobiliser pas moins de 34 Commissaires de parcours très appréciés des joueurs et reconnaissables à leurs polos orange et leurs casquettes blanches.

32 scores le premier jour en dessous de 80 et des confirmations le dimanche.Une quinzaine de joueurs et joueuses de Lacanau ont fièrement défendu nos couleurs et Mathieu PARANTEAU réalise un beau Top 10 (9ème: 76 et 75) devant Jérôme Charpentier (Top 25).

A noter de belles cartes de nos jeunes de l’Ecole de Golf (Victoria POUCAN,Hugo FAURIE,Paul NOEL(J1) et Antoine LOPEZ de ARECHAGA(J2)

Les vainqueurs chez les Messieurs Hermès FERCHAUD qui récidive après sa victoire en 2016.

Chez les Dames c’est Emma GRECHI qui pour la troisième fois consécutive remporte le Grand Prix. C’était en outre la dernière apparition d’Emma dans une épreuve amateurs. Après avoir débuté le Golf il y a 10 ans à Lacanau (au Baganais avec Hugues SOULAS), Emma nous a fait l’honneur et le plaisir d’achever son parcours amateur à Lacanau et pour couronner cette aventure « amateur » elle bat le record du parcours de l’Ardilouse avec une superbe carte de 65 !

Bravo à Hermès et un grand merci à Emma que tous nos vœux accompagnent dans sa future vie professionnelle..

Merci enfin à nos arbitres : Marc LOMBARD (Directeur du tournoi), Dan LOMBARD et Pierre CANTET,à Alexis MARCHIVE Directeur du Golf International de Lacanau et à ses collaborateurs,à Benoit Clerici Directeur des golfs de la Méjanne et du Baganais,et à Monsieur le Maire de Lacanau Laurent Peyrondet qui assistait à la remise des prix accompagné de Madame Sylvie Lavergne adjointe aux sports et de Madame Corinne Fritsch conseillère municipale

Rendez vous en 2018 pour le 12 ème Grand Prix de Lacanau.
JPR

 

error: Content is protected !!