Un très grand week-end sportif pour les Orange Sharks lors des QRZ (qualifications régionales par zones ..préparation au Championnat de France) au golf de Lacanau.
Tout d’abord, un grand bravo à Maxence Le Theo et Charlie Sourisse, qui à 9 ans, ont fièrement défendu leurs chances dans la catégorie U 12. En ce qui concerne notre Equipe U16, uniquement constitué de benjamins 1, c’est un exploit!
- Samuel Pereira remporte la compétition avec des scores exceptionnels de 4 et 5, et relègue tous les benjamins 2 de la région.
- Léon Ouzoulias joue enfin au niveau qui est le sien, et rend un 10 et un superbe 6 et se qualifie haut la main.
- Eliot Lozano, non qualifié après le premier tour, rend un superbe score lors du deuxième tour et se qualifie, nous sommes tous très fier de lui .
- Alix Vaillant, avec un index de jeu de 20, rend un incroyable 14 lors du premier tour, et fait donc parti des qualifiés . Lors du second tour, il rend un 18, qui le sort malheureusement de la qualification, mais en faisant une carte en dessous de son index. Bravo Alix.
- Agathe Marchive, après un départ difficile sur les 9 premiers trous du premier jour, déroule ensuite. Elle se qualifie haut la main, en étant seulement Poussine 1.
- Enfin, le grand exploit du week end. Maxime Balau, en U12. Après un premier tour catastrophique à 29, il ne baisse pas la tête. Le lendemain, il rend un superbe 12. Cela l’amène dans un play off à 3 pour la dernière place qualificative, au 1, à 17h30…. Isolement et concentration de Max…. boisson, pâte de fruit, réchauffement, quelques balles tapées avec les clubs qu’il joue au 1…mise en place de la préparation mentale de Cédric. Et…Maxime gagne dès le 1, et arrache la dernière place qualificative à la grande joie de ses copains, devant un nombreux public. Excitation des copains, cris, congratulations…ça saute partout…!
- Enfin, pour mémoire, Paul Marchive, de par ses résultats incroyables, était qualifié d’office.
En résumé sur nos 6 joueurs de l’équipe U16, nous en qualifions 5. La seule fille que nous présentions se qualifie. Certaines équipes sont venues à plus de 20 joueurs….
Un exploit historique pour l’EDG de Lacanau, Bravo.